AUTRES LIEUX

Nous ne nous contentons pas d’organiser des événements au Singe et au Kreuz Nidau, nous programmons aussi des manifestations dans d’autres lieux de la région:

Rennweg 26

Depuis 1995, la coopérative Rennweg 26 met à la disposition des artistes et des acteurs culturels de la région biennoise des locaux de production et de représentation adaptés, à des tarifs abordables. Situé dans l’ancienne fabrique Hauser, l’espace culturel Rennweg 26 est un lieu qui accueille tous les publics, quels que soient leur âge et la langue qu’ils parlent. Résolument polyvalent, il est composé d’une salle de 120 à 200 places, d’un foyer et d’un bar très apprécié de celles et ceux qui aiment se rencontrer et bavarder dans une atmosphère très agréable.
Rennweg 26, Chemin de la Course 26 , 2504 Bienne

Nebia

La salle proposant la plus grande scène de théâtre de la région se trouve à seulement trois minutes de la gare de Bienne. C’est en 2018 que l’ancien Théâtre Palace a été transformé en salle de spectacle contemporaine de 500 places pour devenir le Nebia. Le Nebia est exploité par la Fondation des Spectacles Français et, avec son infrastructure technique ultramoderne, son excellente acoustique, son bar et son entrée aux proportions généreuses, ce lieu offre un cadre idéal à toutes sortes de soirées culturelles de premier plan.
Nebia, Rue Thomas-Wyttenbach 4, 2502 Biel/Bienne

Nebia poche

Lové au cœur de la Vieille Ville de Bienne, le Nebia poche est un petit joyau qu’affectionnent les amoureux de la culture. Intime et chaleureuse, la jolie cave voûtée en pierres naturelles de l’Ancienne Couronne peut accueillir quelque 80 spectatrices et spectateurs et elle constitue un écrin de rêve pour les concerts et les performances artistiques où chaque détail compte. Le Nebia poche est géré par la Fondation des Spectacles Français et utilisé par différents organisateurs, dont bien sûr le KartellCulturel.
Nebia poche, Rue Haute 1, 2502 Biel/Bienne

Coupole

Pour les uns, la Coupole est un souvenir du mouvement des jeunes, pour les autres un lieu de rencontre toujours aussi indispensable. Centre névralgique du plus ancien Centre Autonome de Jeunesse de Suisse depuis 50 ans, la Coupole a été le théâtre d’innombrables concerts légendaires. Emblématique, la Coupole a toujours été un lieu ouvert à toutes les générations, toutes les cultures et toutes les subcultures. Avec sa programmation diversifiée, elle propose à tous les publics des soirées inoubliables dans une ambiance détendue.
Coupole, Rue centrale 79l, 2503 Biel