Bon à savoir

Vous restez quelque temps à Bienne et aimeriez déguster un excellent repas ou faire de jolies balades? Nous vous révélons nos lieux préférés à Bienne et dans les environs.

Hôtels et restaurants

Édifice historique, véritable oasis de calme et de verdure au cœur de la ville de Bienne, la Villa Lindenegg est un lieu d’exception. L’hôtel et le restaurant ainsi que son splendide jardin vous invitent à la détente et aux plaisirs de la table.

lindenegg-bienne.ch

Restaurant St-Gervais, Bienne

A Bienne, le St-Gervais est une institution. Il y a 400 ans, ce lieu chargé d’histoire abritait un entrepôt viticole. Il fut ensuite transformé en Maison du Peuple, puis en local coopératif et finalement en restaurant et lieu culturel. Autant dire qu’ici, l’hospitalité est une tradition!

stgervais.ch

Gärbi Breihaus, Bienne

Cantine Mobile est une plateforme culinaire et gastronomique qui propose ses merveilles dans toutes sortes de lieux, dont le Gärbi Breihaus, un endroit unique en son genre où la vie bat son plein grâce à des projets très diversifiés.

gaerbi.ch

Café du Commerce, Bienne

Vous voulez prendre un verre avant le concert, attendez qu’une table se libère au St-Gervais ou souhaitez tout simplement passer une soirée agréable dans une atmosphère détendue? N’hésitez plus: mettez le cap sur le Café du Commerce!

Page facebook

Des bords du lac au restaurant Des Gorges en passant par le Taubenloch

Cette balade commence au bord du lac, aux Prés-de-la-Rive. Empruntez la Promenade de la Suze en direction de Mâche. Après le Parc municipal, passez derrière le Parc Hauser en direction de l'Ile-de-la-Suze. Ce parc a été renaturalisé il y a quelques années et propose un paysage idyllique, des pelouses et des prairies, des bancs pour se reposer ainsi qu’une buvette où vous pouvez acheter de quoi vous revigorer. Suivez ensuite la Suze en remontant son cours et passez l’Aire Renfer jusqu’à la route principale de Boujean. Il vous suffit de la traverser pour vous trouver pratiquement à l’entrée des magnifiques Gorges du Taubenloch, que vous pouvez traverser sans trop d’efforts en une bonne demi-heure. A la sortie des gorges, nous vous recommandons de faire une halte au Restaurant Des Gorges à Frinvillier (consultez le site web pour connaître les horaires d’ouverture). Pour retourner à Bienne, vous pouvez soit prendre le train (il y en a un par heure) ou continuer à pied en direction d’Orvin jusqu’à Evilard avant de redescendre vers la ville.

Longer le lac de Bienne sur le Chemin des Vignes

Cette très belle promenade débute elle aussi aux Prés-de-la-Rive. Le Chemin des Vignes, qui longe la rive nord du lac de Bienne, est jalonné de panneaux indicateurs et facile à suivre. Il permet de découvrir de superbes points de vue sur le lac, l’Ile Saint-Pierre et – par beau temps – les Préalpes. Chemin faisant, n’hésitez pas à déambuler dans les ruelles pittoresques des localités traversées et à vous sustenter dans l’un de leurs innombrables restaurants. Faites par exemple une pause à Gléresse, à Douanne, à La Neuveville ou au Landeron pour vous offrir un moment de détente. Selon votre forme et votre humeur du jour, vous pouvez choisir la distance que vous voulez parcourir. Pour rentrer à Bienne, vous disposez en effet de plusieurs possibilités. Si la saison s’y prête, nous vous conseillons de choisir le bateau. Sinon, il vous suffit de prendre le train régional qui s’arrête dans de nombreuses gares. Et si vous êtes en grande forme, rien ne vous empêche de faire le tour du lac à pied…

Sitemap